The 100
"Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d'y revenir."
Auteur : Kass Morgan
Edition : Robert Laffont
Genre : Science-Fiction / Dystopie / Jeune adulte
Sortie : 2015
Pages : 378
Notes : 4/5
Synopsis : L'humanité a connu une guerre nucléaire. La planète a été dévastée. Une petite partie des humains a pu être évacuée il y a de ça trois cents ans. Ils vivent dans des vaisseaux spatiaux. Mais le moindre faux pas peut les condamner directement à l'Isolement et à la mort. Les autorités et les scientifiques pensent à revenir sur Terre. Mais cette dernière est toujours susceptible d'émettre des radiations. Pour pallier à ces inquiétudes, ils envoient 100 mineurs ayant commis des crimes sur Terre. Ainsi, ils sauront si oui ou non, il est temps de repeupler cette planète.
Mon avis :
J'ai découvert ce roman après avoir regardé la série, j'ai donc essayé de garder un avis extérieur car beaucoup de chose change dans la série. Tour d'abord, l'auteur nous fait partager 4 points de vue : celui de Clarke, Glass, Wells et Bellamy. Il est intéressant d'avoir différente visions, de connaitre plusieurs personnages. Clarke est une jeune femme qui avant d'être enfermé vivait une vie paisible et étudiait pour devenir médecin comme sa mère jusqu'à ce qu'un événement tragique vienne obscurcir ce tableau. Durant ce premier tome , Glass nous montre la vie sur les vaisseaux, leur fonctionnement et le déroulement des jours après le départ des prisonniers. Wells et Bellamy sont venus sur terre pour protéger un être qu'il aime plus que tout,
J'ai tout particulièrement aimé les flashback qui tombent à des moments propices et nous permettent de comprendre les sentiments des personnages dans le présent.
L'auteur nous offre une histoire originale avec beaucoup de potentielle, qui pour moi aurait eu besoin de plus de profondeur. Mais la plume est très agréable et facile à lire. Les pages tournent à vive allure. On veut systématiquement connaitre la suite.
Une très bonne lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire