24 juin 2016

Pour un Jour avec toi

"C'est curieux, ces choses qu'on croyait terrifiantes qui ne font plus peur une fois qu'elles nous tombent dessus"


Auteur : Gayle Forman
Edition : Kero
Genre : Romance
Sortie : 2013
Pages : 421
Note : 4/5

Synopsis :

Peut-on tomber amoureux en seulement un jour? Un voyage vers la connaissance de soi-même et le grand amour par l'auteur de Si je reste. Allyson "Loulou" Healey, sage Américaine, rencontre Willem de Ruitier , acteur hollandais ténébreux lors d'une représentation théâtrale en Angleterre. Une étincelle se produit. Elle le suit alors à Paris où ils vont passer une journée inoubliable. Mais le lendemain matin, quand elle se réveille, Willem a disparu. Allyson commence alors un long voyage afin de guérir de son premier chagrin d'amour, se libérer de ses chaînes et, un jour, retrouver l'amour. 

20 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 

Aujourd'hui on se retrouve avec un "C'est lundi, que lisez-vous ?". Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, cela consiste à présenter mes lectures passées, mes lectures en cours et mes lectures futures.

-Lectures passées:
J'ai lu 2 livres cette semaine. Un jour de Gayle Forman et Une bouteille à la mer de Nicholas sparks. Le premier est un coup de coeur et le deuxième une très bonne lecture (chronique). J’espère que la suite me plaira autant. 



Une bouteille à la mer




" Tu m'as rendu l'espoir mon amour. Tu m'as enseigné qu'il était possible de retrouver la joie de vivre, malgré toute la douleur que l'on a pu connaître."


Auteur
: Nicholas Sparks
Edition : Pocket
Genre : Romance
Sortie : 1999
Pages : 286
Note : 4/5

Synopsis :

Theresa, une jeune journaliste divorcée, découvre une bouteille échouée sur une plage. C'est une bouleversante lettre d'amour adressé par un homme à sa femme qui vient de mourir. Intriguée, elle la publie. Elle trouve d'autres bouteilles semblables et finit par connaître l'identité de leur auteur : Garett, un veuf inconsolable mais qui va connaître pourtant une ardente idylle avec Theresa jusqu'au jour où il découvre chez elle les lettres confiées à la mer...

14 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 

Aujourd'hui on se retrouve avec un "C'est lundi, que lisez-vous ?". Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, cela consiste à présenter mes lectures passées, mes lectures en cours et mes lectures futures.

-Lectures passées:

J'ai lu 3 livres la semaines dernières.Ce sont Alice au pays des zombies (voici ma chroniqueet Alice et le miroir des maléfices de la saga Zombieland de Gena Showalter et Au nom de mon fils, Vincent son combat contre la leucémie de Marie-Noëlle Tronel.


11 juin 2016

Suite Française



Genre : Drame/Romance
Réalisateur : Saul Dibb
Société de production : BBC films
Durée : 107 min
Adapté de : Suite Française de Irène Némirovsky
Sortie : 2015
Note : 5/5

bande annonce https://youtu.be/ZW4SQj7u4iI

Synopsis :

Pendant l'été en 1940, Lucile Angelier  mène une existence soumise sous l'oeil inquisiteur de sa belle-mère dans l'attente de nouvelle de son mari prisonnier de guerre. L'arrivée de l'armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elle le lieutenant Bruno Van Falk. Lucile tente de l'éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l'attirance qu'elle éprouve pour celui-ci ...

07 juin 2016

Alice au pays des zombies


"Nos yeux se sont rencontrés et le monde a disparu"

auteur : Gena Showalter
Saga : Chroniques de Zombieland
Edition : Darkiss
Genre : Fantastique/Zombie
Sortie : 2013
Pages : 521
Note : 5/5

Synopsis :

Moi Alice, j'ai cessé de croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres... les Zombies.

01 juin 2016


Deep Blue

 "Vous n' êtes que deux lombrics de fond de cale ! Ou plutôt non, "lombrics" ne vous rend pas justice, " sangsue" conviendrait mieux "


Auteur : Jennifer Donnelly
Saga : Waterfire
Edition : Hachette
Genre : Fantastique
Sortie : 2014
Pages : 379
Note : 3,5/5


Synopsis :

Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré? Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au prince Madhi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine, Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes