Une bouteille à la mer
" Tu m'as rendu l'espoir mon amour. Tu m'as enseigné qu'il était possible de retrouver la joie de vivre, malgré toute la douleur que l'on a pu connaître."
Auteur : Nicholas Sparks
Edition : Pocket
Genre : Romance
Sortie : 1999
Pages : 286
Note : 4/5
Synopsis :
Theresa, une jeune journaliste divorcée, découvre une bouteille échouée sur une plage. C'est une bouleversante lettre d'amour adressé par un homme à sa femme qui vient de mourir. Intriguée, elle la publie. Elle trouve d'autres bouteilles semblables et finit par connaître l'identité de leur auteur : Garett, un veuf inconsolable mais qui va connaître pourtant une ardente idylle avec Theresa jusqu'au jour où il découvre chez elle les lettres confiées à la mer...
Ce roman de Nicholas Sparks m'a bouleversé. Theresa est une femme qui a une vie stable avec son fils Kevin, elle travaille chez Boston Times et commence tout juste à se faire connaître. Garett, lui, habite dans le Sud où il gère un magasin et des cours de plongée. Il a aussi un bateau qui se nomme Happenstance qu'il a rénové avec Catherine, sa femme morte il y a 3 ans. Après la mort de c'elle-ci Garett n'arrive plus à vivre, tout lui rappelle l'être qu'il a aimé et combien elle lui manque.
On se demande en même temps que Garett si l'on peut tombé une seconde fois amoureux et on a parfois envie de l'étrangler car il n'arrive pas à avancer. Cependant les personnages restent plus qu'attachant et on comprend leurs doutes et leurs difficultés.
A coté de l'histoire Theresa/Garett, on en apprend plus au fur et à mesure sur l'idylle Catherine/Garett qui est autant touchante.
L'auteur avec sa plume poétique nous fait passer un réel message, je vous laisse deviner lequel.
Très belle histoire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire