La 5ème Vague
"La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps"
Auteur : Rick Yancey
Edition : Robert Laffont/Collection R
Genre : Aventure/Science-Fiction
Sortie : 2013
Pages : 608
Note : 5/5
bande annonce : https://youtu.be/l3ImzAoQq7k
Synopsis :
1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous somme prêts à mourir...
A l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés...
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voir elle même. Du moins, si Evan est bien celui qu'il dit être... Mais la jeune fille doit d'abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin? Car ce qui ne vous tu pas, vous rend plus fort.
Mon Avis :
Dans ce premier tome, on découvre un monde comme le nôtre, jusqu'à ce que les Autres arrivent. Les extraterrestre c'est vu et revu, cependant, ce ne sont pas les petits bonhommes vert comme on pourrait si attendre mais des êtres qui nous ressemblent et qui ont une grande avance de connaissance sur nous.On est tout bonnement captivé par ce roman, tellement que mes nuits en ont été écourtées pour tout vous dire... L'intrigue est menée par la tension mais pas seulement. Par l'humanité aussi, les sentiments sont toujours là, l'amour, la haine, la joie, la tristesse, l'angoisse... Car c'est tout ce qu'ils leurs restent, leurs sentiments, sinon à quoi bon être humain.
Bon parlons un peu des personnages, je suis tombée raide dingue de Cassie, elle est forte, courageuse, elle ne se laisse pas avoir par les évènements et surtout elle a une détermination de fer !
L'oeuvre est constituée de plusieurs points de vue, dont celui de Ben Parish, le garçon totalement craquant qu'elle aimait en cachette avant que tout bascule. Les personnages grandissent et évolues pour survivre et il y a radicalement un avant et un après l'arrivée des Autres. Ensuite, Sammy, le petit frère de Cassie, qui même pour son jeune âge se révèle brave et très très attachant. Samy a tout perdu ses proches, ses repères et parfois il craque, sans sa soeur la vie est dure, il se sent abandonné et s'accroche à Zombie/Ben un membre de son escouade. Et comment ne pas parler de Evan Walker, l'homme de la situation, la cerise sur le gâteau, l'homme parfait... Evan est mystérieux et cache un mystérieux secret. Après avoir sauvé la vie de Cassie, il ne peux pas s'empêcher d'être attiré par elle et de resté à ses côtés malgré les risques.
Gros coup de coeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire