19 décembre 2016

Girls only


Genre : Drame
Réalisateur : Lynn Shelton
Titre original : laggies
Durée : 1h40
Sortie : 2014
Note : 3/5




Synopsis :
A l'aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec on groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décallage se creuse de jour en jour. Et ce n'est pas le comportement des hommes qui va l'apaiser ! Au point qu'elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. Jusqu'à croiser le père d'Annika au petit-déjeuner ...


Mon avis :
Le personnage principal, Morgan, est une jeune femme de 30 ans bloquée dans sa vie. Certes, elle a un petit ami qui tient énormément à elle mais elle ne se sent pas prête à s'engager. C'est d'ailleurs ce problème qui fait qu'elle ne comprend plus ses meilleurs amies. Elles ont soit un mari, soit un bébé et ça Morgan n'ai pas prête à y penser. Elle part donc pour une trépidante aventure qui a pour but de remettre ses idées en place et de lui permettre d'avancer.
 On se demande donc si à l'âge adulte il faut absolument dire au revoir à l'insouciance et à la folie pour devenir une personne responsable ou si nous pouvons être les deux. Pour répondre à cette question, Morgan va devoir assumer ses choix plus que jamais et commencer à vivre pour elle.
Cependant, il y a énormément de stéréotypes dans ce film que j'ai pu remarquer comme les 3 amies de Morgan qui sont des femmes posées et qui donc n'ont plus le même humour ou encore l'adolescent qui plaît à toutes les jeunes femmes mais qui craque secrètement pour sa meilleure amie. 
Malgré  tout ce film correspond totalement à un film que j'aimerais revoir avec des amies pour une soirée pyjama avec un chocolat chaud. 


Soirée pyjama



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire