24 juillet 2017

Spider-man homecoming 

Réalisateur : Jon watts
Société de production : Marvel Entertainment/Columbia Pictures
Adapté de : personnage Marvel
Genre : Super-Héros/Action 
Durée : 133 min
Sortie :  2017
Note : 4'5/5


Synopsis :
Suite aux événements de Captain America : Civil War, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown va se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau criminel nommé le Vautour, Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un membre des Avengers.


Mon avis :
Je reviens tout juste du cinéma étant allée voir Spider-man homecoming je me suis dis pourquoi ne pas écrire un article et donc me voilà. Je n'avais vu ni bande annonce ni résumé, je suis donc arrivée dans la salle sans vraiment savoir à quoi m'attendre. J'ai tout de suite compris les références à Captain America : civils war l'aillant déjà vu précédement, je n'étais donc pas perdu.

Tout d'abord, nous retrouvons Tom Holland dans le rôle-phare de spider-man. Celui-ci incarne un personnage beaucoup plus basé sur l'humour comparé au ancienne adaptation de spider-man.
 Je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout du long, il a vraiment un humour léger, sans prise de tête et même dans les moments les plus stressant il arrive à faire rire. Ce personnage m'a également surpris tout du long par sa force, son courage et surtout par sa vision de la justice.

Faucon, un homme qui n'a malheureusement pas
toujours eu beaucoup de chance se retrouve être le méchant de l'histoire. Mais comme dit précédement, ce n'est pas un simple méchant qui veut faire le mal comme nous avons déjà pût le voir. Non, le Faucon c'est senti trahit par la société et veut en quelque sorte se venger de celle-ci, je ne vous en dirait pas trop gardons un peu de surprise.
Bref, nous rentrons dans un univers Marvel complexe qui n'est pas pour nous déplaire.
Je voudrais également revenir sur tous les effets spéciaux signé Marvel qui sont toujours aussi bien fait mais sans trop en faire; nous ne tombons pas dans le too much avec de multiple explosion.

Au final, deux maisons d'éditions qui travaillent ensemble pour réaliser un vrai chef d'oeuvre.

 très bon film

Léa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire