After
"Il y a une grand différence entre ne pas pouvoir se passer d'une personne et aimer cette personne"
Edition : Hugo Roman
Sortie : 2015
Pages : 600
Note : 3.5/5
Synopsis :
Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui : quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin : une attirance puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond?
Mon avis :
J'ai tout d'abord attendu que tout l’engouement pour cette saga redescende avant de m'y mettre. Je ne voulais pas partir avec des attentes irréalisables ou au contraire des appriories qui auraient faussé ma lecture.
J'ai commencé par lire les 3 premiers tomes d'une traite puis laissé une pause pour ensuite finir la saga. J'ai vraiment eu ce besoin car plus les tomes passaient, plus je sentais une certaine lassitude et répétition s'installer. L'intrigue devenait trop répétitive à mon goût mais l'envie de connaitre la suite était insoutenable. Encore merci au fin de chaque tome qui ne me laissait qu'un besoin : commencer le tome suivant. Il s'installait réellement un besoin de ne pas lâcher les livres et de rester plongé dedans loin de la réalité. Vous avez donc compris qu'un des grand point positif est l'addiction omni présente.
Les deux ou trois premiers tomes étaient donc pour moi une surprenante découverte et un coût de coeur. J'apprenais à connaitre Tessa et Hardin, mon coeur penchait pour Tessa et sa fragilité que j'appréciais beaucoup mais au fur et à mesure Hardin et ses démons ont pris le dessus dévorant ce qui restait de mon coeur. Plus j'avançais, plus sa vie me paraissait difficile et vide de sens comme si rien ne le rattachait à son existence avant elle, avant Tessa.
je suis d'ailleurs très admirative des efforts qu'a fait Tessa, pardonner Hardin faute après faute sans jamais baisser les bras. Cependant, dans les deux derniers tomes, cette qualité c'est pour moi transformer en stupidité et Tessa pardonnait sans vraiment réfléchir comme si c'était devenu une habitude. Hardin, lui revenait sur ses pas gâchant tout ce qu'il avait construit ce qui avait le don de mettre mes nerfs à l'épreuve; à tel point que j'ai vraiment hésité à lire les derniers tomes.
Le dernier tome est sans doute celui qui m'a laissé le plus dans un avis mitigé avec un début encore une fois répétitif et qui ne m'a pas emballé plus que ça et une fin que j'attendais impatiemment. Leur relation prend "encore" un nouveau tournant au milieu de celui-ci avec le grand espoir que ce soit la dernière fois.
Enfin, le final ne m'a pas surpris; c'était écris dès le début mais j'ai quand même apprécié le message véhiculé par Hardin. On arrive vraiment à un stade ou leur relation devient presque correct. Cependant, je reste indécise sur les toutes dernières pages avec tous les sauts dans le temps. Dans un premier temps, tout n'est pas clair, tout n'est pas bien expliqué et je me suis retrouvée perdu à devoir relire certains moments. De plus, certaines choses me paraissaient stupides ou trop rapidement expliquées. Mais cette fin représente aussi le point finale de ces 5 tomes, c'est donc avec une certaine nostalgie malgré tout que j'ai tourné la dernière page; c'est la fin de la longue relation d'Hardin et Tessa.
En conclusion, une saga attirante qui nous rend addicte avec certes beaucoup de disparité entre le début et la fin mais un début coup de coeur.
Léa
Je suis tout à fait d'accord avec ton article. Tu as très bien résumé ce qu'on ressent en lisant ces livres :)
RépondreSupprimerdésolé de répondre aussi tard. Merci, beaucoup. C'est quand même une saga que j'ai relu mine de rien ... C'est fou comment elle reste dans la tête.
Supprimer