24 février 2019

Umbrella Academy


Genre : Super-héros / action 

Réalisateur : Steve Blackman
Chaîne d'origine : Netflix
Nombre d'épisodes : 10
Durée : 56 min
Note : 7.5/10

bande annoncehttps://www.youtube.com/watch?v=6ht05Nn41Hg

Synopsis
Alors que se déroulait un combat de catch historique, 43 enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde.
Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l'Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissous. Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l'enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.



Mon Avis :

Aujourd'hui j'aimerais vous parler de la nouvelle série Netflix : Umbrella Academy. J'attendais avec impatience sa sortie après avoir vu la bonne annonce. Je sais que cette série n'a pas été aimée par tout le monde et je comprend pourquoi. Pourtant, je l'ai personnellement beaucoup aimé et je voulais vous en parler. 

On se retrouve dans un univers pré-apocalyptique avec des personnages assez originaux. L'histoire tourne autour des 7 personnages : Diego, Allison, numéro cinq, Luther, Klaus, Vanya et Ben. Ces 7 personnages sont des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves, un richissime inventeur qui est intéressé par les pouvoirs des 7 enfants et qui les forme pour être des super-héros. En outre, lors de leurs années de formation numéro cinq disparait mystérieusement. 
De plus, quelques années plus tard Sir Reginald, leur père adoptif, meurt et les 6 personnages se retrouvent après s'être séparé. Le synopsis commence donc après ce décès et avec le retour de numéro cinq. 

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la série, on peut en avoir un aperçu dans la bande annonce mais l'ambiance est vraiment déjantée, décalée et à mourir de rire. Déjà grâce aux personnages qui n'ont vraiment aucune retenu surtout Klaus qui est toujours dans l'excès et ce n'est pas pour me déplaire. Je pense vraiment que c'est mon personnage préféré : toujours drôle même dans les pires situations et pourtant avec une certaine sensibilité. Mais ce n'est pas le seul, les personnages ont tous leur personnalité, très différente mais ils sont cependant unis grâce aux épreuves qu'ils ont connu pendant leur enfance.
J'ai également aussi beaucoup aimé le rythme de la série : même si l'effet de surprise n'est pas vraiment présent, on ne s'ennuie pas; il y a toujours une trame de l'histoire qui amène un petit plus à la série.  De plus, je voudrais souligner le choix des musiques qui est merveilleux ! Elles contribuent énormément à l'ambiance de la série que se soit dans des scènes d'actions ou autres. Je me souviens par exemple d'une scène "émouvante" complétement décalée avec une musique assez rythmée. 

A ne pas s'y méprendre, Umbrella Academy n'est pas une série de super-héros comme les autres. Alors oui, les personnages ont des pouvoirs et les effets spéciaux sont assez beaux à regarder mais le réalisateur ne s'est vraiment pas arrêté à ça et crée la différence avec une famille complétement folle et un côté assez drama et sombre. Bref, une série plaisante à regarder, avec un humour assez décalé et des personnages intéressants : voilà pourquoi cette série m'a plus. 

Léa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire