After
Réalisateur : Jenny Gage
Société de production : Wattpad / Voltage Pictures / Diamond Films Pictures / Cinelou Films / Offspring Entertainment
Durée : 105 min
Sortie : 17 avril 2019
Nationalité : Etats-Unis
Note : 3/5
bande annonce : https://youtu.be/XFPOBERTZwU
Synopsis :
A 18 ans, Tessa est une jeune étudiante ambitieuse, volontaire et réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux ... Mais ça, c'était avant Hardin Scott.
Mon avis :
Salut vous !
En écrivant le synopsis je me suis rendue compte que je ne pouvais vraiment pas garder l'autre partie du résumé du roman. Un Hardin sombre, violent qui repousse Tessa mmmm ... pas sur que ce soit une très bonne description dans ce cas là.
Alors pour vous faire un petit speech, ça doit faire un an que j'attends la sortie de ce film. J'avais tellement aimé le roman que je voulais ABSOLUMENT voir l'adaptation cinématographique alors dés la fin de mes partiels je suis allée le voir avec une amie.
Tout d'abord, j'aimerais dire que j'ai aimé le film même si après mon article certains pourront penser le contraire. Je suis sortie avec des étoiles dans les yeux alors je ne pourrais jamais dire que je ne l'ai pas aimé. L'alchimie entre les acteurs est tellement belle et les images sont toutes aussi magnifiques alors pour un coeur de guimauve comme le mien ce n'était pas compliqué.
J'avais beaucoup d'appréhensions sur ce film, j'avais carrément peur d'aller le voir et d'être déçue. J'avais tellement vu des avis négatifs que j'y suis allée avec beaucoup d'a priori ce qui n'ai jamais une bonne chose. Alors, je pourrais vous dire beaucoup de bien de ce film mais ayant lu le roman beaucoup de choses m'ont fait tiquer. Je ne vous conseille vraiment de ne pas lire le livre avant ou sinon d'aller le voir en pensant que c'est une autre histoire.
Alors, au niveau des personnages j'ai été agréablement surprise. Je pensais que l'acteur d'Hardin n'allait vraiment pas me plaire et pourtant ... Alors oui, ayant lu les livres j'ai trouvé ce Hardin un peu trop gentil, mielleux. Cela ne vient pas du tout de l'acteur qui a très bien joué son rôle mais plutôt du scénario. Hero Fiennes-Tiffin a su à travers son jeu d'acteur me faire changer d'avis. De plus, la complicité d'Hardin et Tessa ressort tellement bien à l'écran que je ne peux qu’applaudir les acteurs car sans ça je pense que le film n'aurait eu aucun sens.
Mais ... et oui il y a un mais. Mon dieu ces changement avec le livre ! Alors oui dans une adaptation il faut forcément des changements mais là je trouvais que ça enlevait tout ce qui faisait que le livre était différent des autres romances. Déjà, on dirait qu'il a fallu deux jours à Tessa pour tomber dans les bras d'Hardin ce qui fait qu'elle passe pour une fille qui fait souffrir son copain sans aucune gêne. Alors que pas du tout ! Okay Tessa est naïve, fleure bleue et essaye de tout contrôler mais elle a quand même un certain caractère. Je m'étais beaucoup retrouvé en Tessa et c'est peut être pour cela que j'avais tellement aimé les livres mais sur ce point j'ai été déçue. De plus, je n'ai pas reconnu la relation des deux protagonistes. Je ne dis pas qu'elle n'était pas belle à l'écran au contraire mais j'attendais un Hardin beaucoup plus sanguin avec un sale caractère. Hardin est censé être torturé, avoir du mal à s'ouvrir et pour ceux qui ont déjà vu le film vous avez du remarquer la différence. Enfin, j'aurais aimé que le réalisateur mette un peu plus en avant les personnages secondaires quitte à augmenter la durée du film.
Il y a aussi une chose qui m'a énervé avant d'aller voir le film. J'avais l'impression que tout le monde comparait After avec 50 nuances de Grey alors que ce n'est pas comparable. Les histoires ne sont vraiment pas pareilles et après avoir vu le film je comprends encore moins. Ce n'est pas parce que l'histoire repose sur une romance que l'on peut les comparer surtout que dans l'adaptation Hardin n'a rien à voir avec Christian Grey.
Enfin, je ne peux pas finir cet article sans vous parlez du gros point positif de ce film : les musiques. je les ai toutes ré-écouté chez moi et je les trouve vraiment toutes magnifiques (surtout celle-ci). Je crois que c'est un des seul film que j'ai vu avec autant de musiques qui me plaisent. Je vous conseille donc d'aller les écouter même si vous n'avez pas vu le film et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.
En tout cas on croise les doigts pour que le tome 2 soit également adapté parce que ça serait bête de ne pas pouvoir avoir la suite quand même.
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire