30 septembre 2019

ça : Chapitre 2

Genre : horreur
Réalisateur : Andrès Muschietti
Société de production : New line production / Lin pictures
Durée : 170 mintutes
Sortie : 2019
note : 3,75/5

Synopsis : 
En 1989, sept enfants ont réussi à échapper à "ça", une créature métamorphe dévorant les enfants de Derry. Vingt-sept ans plus tard, Bill et ses amies reviennent à Derry à la suite de l'appel de Mike. Ils vont devoir à nouveau combattre le sinistre clown, qui s'est réveillé et recommence à se nourir d'enfants.


Mon avis :
Le film "ça" est sorti au cinéma il y a maintenant quelques jours et je suis allée le voir à sa sortie avec des amis. J'avais vu le 1 au cinéma il y a deux ans et je l'avais beaucoup aimé. Moi qui suis froussarde, j'ai apprécié que ce ne soit pas juste un film d'horreur sans aucune autre idée que celle de faire peur. Et je suis heureuse d'avoir retrouvée cette particularité dans le 2. J'avais cependant peur de ne pas autant apprécier ce second volet car les protagonistes étaient maintenant des adultes. Je ne voulais pas perdre ce côté drôle et décalé. En outre, j'ai été agréablement surprise de trouver "ça" 2 encore plus drôle que le premier mais également plus effrayant mais le combo des deux rend un très bon résultat surtout à voir entre amis.

Je ne suis pas tellement film d'horreur donc mon avis sera surement biaisé. Pour moi, l'intérêt de ce genre de film est plus de passer un bon moment entre amies que de voir un clown tuer des enfants. Ce film ne sera donc probablement pas dans mon top 10 de films vus cette année même si je ne peux pas nier l'avoir quand même aimé. En effet, on passe de moments drôles à des moments effrayants tellement vite qu'on ne sait plus quoi ressentir. Un coup les acteurs nous font rire alors même que nous étions effrayés deux secondes auparavant ce qui doit sans doute jouer car nous sommes sur les nerfs et un coup on a ce monstre hideux qui apparaît avec sa grosse tête en gros plan. En plus, juste la tête du clown me fou les jetons alors même si on sait pertinemment ce qui va se passer on ne peut pas s'empêcher de flipper (enfin ... j’espère ne pas être la seule). Si on rajoute les amies qui s'amuse à nous faire peur on frôle la crise cardiaque.

Outre le fait que le film fasse peur, ce qui n'est pas surprenant vu que c'est un film d’horreur (bien vu Sherlock). J'ai trouvé que les protagonistes mettaient vraiment un plus à l'histoire. Ils sont à la fois drôles, touchants et naturels à leur manière. Que se soit Ben qui se sent responsable de tout ce qui arrive ou Eddie : chacun à peur de quelque chose, tous ont leurs faiblesses ce qui les rend plus humain. Je vais finir cette article en parlant de Ben, Bill et Beverly. Alors cette fille je ne sais pas comment elle fait mais elle ne sait jamais ce qu'elle veut et le triangle amoureux au sein d'un film d'horreur c'est complètement décalé... Mais c'était quand même pas mal drôle de voir galérer toute cette fine équipe tranquillement assis sur nos sièges de cinéma. Oui nan parce que même 27 ans plus tard ils n'ont pas vraiment changé, toujours aussi empotés, pas sur d'eux et maladroits (Je parle pas de changement physique... là c'est sûr il y en a eu).

Bref, je vais m'arrêter la. Pour ceux qui ont vu le film, j’espère que vous l'avez aimé sinon il est encore temps d'aller au cinéma !



Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire