Alice au pays des zombies
"Nos yeux se sont rencontrés et le monde a disparu"
Saga : Chroniques de Zombieland
Edition : Darkiss
Genre : Fantastique/Zombie
Sortie : 2013
Pages : 521
Note : 5/5
Synopsis :
Moi Alice, j'ai cessé de croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite soeur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu'à la mort s'il le faut. Contre les monstres... les Zombies.Mon avis :
Alors voilà, j'ai enfin lu le premier tome de la saga Chroniques de Zombieland et c'est un énorme coup de coeur !Tout d'abord, c'est la première histoire de zombie que je lis et pour tout vous dire, j'appréandais un peu ce nouveau genre. Mais en fin de compte, ce roman est parfait pour commencé. L'histoire n'est pas seulement basé sur des zombies ou sur un monde apocalyptique comme dans d'autre roman mais sur Alice une jeune adolescente qui grandit tout au long de ce roman.
j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce personnage qui est réaliste; elle a ses qualités et ses défauts qui peuvent parfois agacer mais c'est ce qui l'a caractérise. Alice rejoint la bande de Cole, un jeune homme intrépide et mystérieux qu'elle a du mal à cerner au départ mais qui se révèle d'une grande douceur. Alors oui, l'histoire du bad boy est déjà vu mais que voulez-vous ça me plait toujours autant.
L'auteur nous plonge directement dans son monde; l'écriture n'est pas extraordinaire mais reste fluide et facile à lire.
J'ai littéralement dévoré ce premier tome! En à peine une journée, j'en avais lu plus de la moitié et je ne pouvais pas me décider à le lâcher. Je tournais page après page en attendant la suite et lorsque je l'ai fini, j'étais un peu déçu qu'il soit déjà terminé. Mais heureusement j'ai en ma possession le tome 2 que je suis déjà en train de lire et je vous fait un article très prochainement !
Coup de coeur !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire