Deep Blue
"Vous n' êtes que deux lombrics de fond de cale ! Ou plutôt non, "lombrics" ne vous rend pas justice, " sangsue" conviendrait mieux "
Auteur : Jennifer Donnelly
Saga : Waterfire
Edition : Hachette
Genre : Fantastique
Sortie : 2014
Pages : 379
Note : 3,5/5
Synopsis :
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré? Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au prince Madhi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine, Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintesMon avis :
Après avoir tant entendu parlé de ce livre, je me suis lancé et j'ai été un peu déçu. Je pense que j'en attendais trop de ce livre et je n'ai pas réussi à rentré complètement dedans. Cependant, l'intrigue reste original et unique; il n'existe pas beaucoup de roman sur les sirènes et ça donne une bouffée d'air frais! L'intrigue est palpitante, pleine d'action (mais pas assez pour moi) et le décor est parfaitement imaginé. Il y a de nombreux termes, prénoms et objets qui nous montre que l'auteur a bien travaillé son histoire et ça se ressent. Concernant les personnages principaux, j'ai bien aimé leur personnalité qui sont vraiment différente mais j'aurais aimé en apprendre plus au court de ce premier tome. J'achèterais donc forcément le deuxième tome pour me faire un avis définitif et en apprendre plus sur ces six sirènes.
Mitigé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire