Amour et Turbulences
Genre : Drame
Réalisateur : Alexandre Castagnetti
Réalisateur : Alexandre Castagnetti
Société de production : Révérence, Thelma Films, Manchester Films
Durée : 1 h 36
Sortie : 2013
Note : 3/5
bande annonce : https://youtu.be/cnLqFJwNQiA
film complet : https://youtu.be/hpc6nFsA_vE
Synopsis :
Antoine et Julie se retrouvent par hasard installés côte à côte dans l'avion qui les ramène de New York à paris où Julie doit épouser Franck. Problème, son voisin de vol n'est autre que son ex, avec qui elle a vécu une liaison merveilleuse et chaotique quelque années plus tôt. Comment Antoine utilisera-t-il ces six heures de vol pour tenter de la re-séduire ? L'opportunité pour nous de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, prétexte à autant de scènes extravagantes et romantiques qui vont faire de ce voyage le plus émouvant de leur vie.
Avis :
Je suis tombée sur ce film complètement au hazard, vous savez quand vous cherchez absolument un film et que vous faites défiler toutes les bandes annonces possible pour trouver LE film qui occupera votre soirée. Voyant que la bande annonce me plaisait plutôt bien, je me suis dis allons y c'est celui-ci.
Les personnages sont ... attachants et pourtant tellement agaçants. Antoine pense que tout lui est dû et Julie, elle, est parfois un tantinet niaise mais ils restent cependant tous les deux marrants. Ils sont tous les deux extravagants et bornés; Antoine ne veut pas lâcher Julie avant qu'elle sache enfin la vérité alors que la jeune femme essaye par tous les moyens de lui faire entendre raison.
L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle ou de surprenant car nous savons dés le début que la fin ne nous surprendra pas mais l'histoire qui relie c'est deux protagonistes reste plaisante à regarder. L'histoire tourne autour d'un gros quiproquo qui fait que Julie et Antoine se sont séparés et tout au long du film nous pouvons revivre leur rencontre et leurs moments de folie grâce a des flash back. Julie et Antoine n'avaient pourtant rien en commun au premier abord, un jeune homme qui a tout pour plaire et une jeune artiste qui cherche encore a se faire connaître.Mais comme on dit: les contraires s'attirent et lorsque les deux jeunes gens se retrouvent réunis après tant d'années rien n'a changé ou presque. On peut toujours voir les sentiments qui les unies et même les passagers voisins prennent part à l'échange ce qui rajoute une touche d'humour. Pour conclure, ce film n'a rien de spécial et c'est pour ça que ce n'est pas un coup de cœur. Il ne véhicule aucun message et il n'y a pas d'effet incroyable mais le film rester léger et plaisant à regarder.
Soirée pyjama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire