Les nouvelles aventures de Sabrina
Genre : fantastique / horreur
Réalisateur : Roberto Aguirre-Sacasa
Titre original : chilling Adventures of Sabrina
Chaîne d'origine : Netflix
Nombre d'épisode : 20
Durée : 49-63 min
Note : 5/5
Synopsis :
Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : elle est née suite à une relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d'elle un hybride des deux. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l'aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d'être baptisée pour devenir membre de la satanique Eglise de la nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais avec peu de pouvoirs. Elle va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l'ombre, le seigneur obscure est prêt à tout pour la recruter.
Mon avis :
Olala Sabrina ! Comment vous dire que cette série je l'ai dévoré que ce soit la partie 1 ou 2 de la première saison . Moi qui ai tendance à avoir du mal à reprendre mes séries après une longue pause, je n'ai eu aucun mal avec celle-ci. Dès que la bande annonce de la partie 2 est sortie je n'avais qu'une envie voir la suite.J'ai accroché à cette série dès la première partie de la saison. Je trouve vraiment que cette série est unique, vraiment différente des autres. Je n'ai jamais vu la série originale (sacrilège !) donc je ne peux pas vous dire si les deux séries se ressemblent mais en tout cas cette adaptation à ce petit côté sombre (ce n'ai pas pour rien que cette série sort pendant la période d'Halloween) qui me plaît. Pour rassurer certains, il n'y a vraiment rien de trop gore ou de choses qui font vraiment peur, c'est juste l'ambiance de la série qui donne cette impression. Je ne trouve vraiment pas que la série fait peur, ce que j'ai beaucoup aimé car malgré l'ambiance assez sombre les producteurs ont réussi à équilibrer le tout pour nous offrir une magnifique série. De plus, on ne peut qu'applaudir le travail de production. Les scènes sont toujours bien filmées, assez sombres le plus souvent et les décors collent toujours parfaitement aux personnages et aux scènes : je ne trouve vraiment aucun point négatif.
On ne peut pas parler de Sabrina sans parler des personnages. Je trouve vraiment que les personnages ont chacun leur caractère avec leur pointe d'humour. Il n'y a donc pas que la méthode de mise en scène de la série qui m'a plu mais aussi les personnages ce qui est un des points les plus importants dans une série. Sabrina, ses tantines et ses amies sont merveilleux. J'ai vraiment l'impression d'en faire des caisses mais cette série a été un énorme coup de cœur. Je trouve vraiment que les personnages ont un fond propre, chacun représente quelque chose, chacun défend une idée. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que la plupart des personnages suivent une certaine éthique ou en tout cas qu'ils essayent. Entre Sabrina qui se bat contre ses démons et qui se bat pour protéger ses amies en voulant changer les choses au sein de l'académie et Susie qui se transforme et assume sa nouvelle personnalité au fil des épisodes ... ça a été une bonne surprise pour cette nouvelle saison. Il y a juste Harvey qui m'a un peu déçu, je ne le trouvais pas déjà vraiment intéressant dans la première partie mais dans la deuxième je trouve que c'est pire. Peut-être à cause du fait que par rapport aux autres il n'évolue pas vraiment, il reste bloqué sur ses idées et avance de son côté. Je ne sais pas je l'ai trouvé assez plat et froid dans cette saison. Après tout, on ne peut pas aimer tous les personnages et face à Nick, Harvey ne fait vraiment pas le poids. Je tiens d'ailleurs à noter que Nick est devenu Mon personnage préféré, comment ne pas faire autrement. Nick est le petit copain idéal, courageux, beau ... vraiment très beau et surtout toujours là pour Sabrina. Puis je ne sais pas il a vraiment ce petit côté charmeur, drôle qui fait la différence.
Enfin, j'ai trouvé que dans cette deuxième partie, il y avait plus d'actions et que l'histoire se déroulait d'une façon plus rapide sans scène inutile (sauf un épisode qui pour moi n'avait pas vraiment d'utilité). Les actions s'enchaînent et donc nous avançons plus dans l'intrigue. D'ailleurs, j'ai vraiment adoré l'intrigue de la seconde partie, il n'y a vraiment rien à y redire. Sabrina se révèle être de plus en plus courageuse et n'hésite pas à prendre des risques pour changer les choses. Je la trouve également plus investie dans le monde des sorciers ce qui donne vraiment un grand plus à la série car ce côté n'était peut-être pas assez développé dans la première partie.
Bref, je ne suis pas là pour vous spoiler mais plutôt pour vous donner envie de regarder Sabrina alors je vais m'arrêter là. Juste si vous avez aimé la première partie alors foncez voir la deuxième, elle est encore fantastique avec une Sabrina Spellman 2.0 !
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire