Spider-Man : far from home
Réalisateur : Jon Watts
Société de production : Marvel entertainment / Marvel studio / Columbia pictures
Adapté de : personnage Marvel
Durée : 129 min
Sortie : 2019
Note : 5/5
bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=h6GdOpjD3Oc&t=44s
Synopsis :
Peter Parker est profondément atteint par le décès de son mentor Tony stark et a du mal à faire son deuil. Il part en voyage scolaire en Europe avec ses amis. Mais son voyage deviendra mouvementé lorsqu'il sera chargé par Nick Fury de faire équipe avec Mystério et lorsqu'il découvrira les terribles conséquences du claquement de doigts de Thanos : l'existence du multivers, c'est-à-dire plusieurs réalités temporelles différentes d'où viennent les Elémentaux, des créatures capable de contrôler les éléments comme le feu, l'eau, la terre et l'air.
Mon avis :
Je suis allée voir le deuxième volet de Spider-Man la semaine dernière et je vous déconseille de lire cet article si vous n'avez pas vu le film. Je n'avais pas vu le dernier Avengers (je plaide coupable) mais le premier Spider-Man avait été un de mes Marvel préférés alors aucune chance que je le loupe. Je ne pensais pas que c'était possible mais j'ai encore plus aimé celui-ci. Dans le premier film, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le personnage principal et c'est encore le cas. J'adore son humour, sa "naïveté" et sa simplicité : il me fait tellement rire c'est fou. Mais dans ce deuxième volume, on rajoute l'humour noir d'MJ et le mélange des deux est vraiment hippique surtout que Peter fait tout un tas de plan pour la conquérir qui bien sur échouent toujours.
Je veux aussi noter que le "méchant" de ce film est beaucoup plus complexe et intéressant que celui du premier film. Je n'avais pas particulièrement aimé le Faucon dans le premier opus, je ne sais pas pourquoi mais je trouve Mystério plus fort déjà, et en plus je trouve sa capacité de manipulation assez fascinante. Je veux dire le mec berne quand même la terre entière, c'est pas rien.
De plus, j'ai été impressionné par les effets spéciaux : ils sont vraiment magnifiques et sont vraiment vraiment bien fait. En plus, ils ont une certaine importance dans l'intrigue car tout repose sur des manigances, des mensonges et des manipulations donc forcément les illusions de Mystério sont le symboles de tout cela.
En outre, il y a un point important de l'intrigue qui m'a touché. Nous retrouvons Peter plus perdu que jamais qui n'arrive pas à se remettre de la mort de son mentor. On lui demande constamment de devenir le nouveau Iron Man et Peter ne sait même pas comment conjuguer sa vie d’adolescent avec sa vie caché alors comment pourrait t-il remplacer un homme tel que Stark ? Comment être quelqu'un que nous ne sommes pas ? J'ai trouvé ça bien que pour une fois dans un Marvel, jouer un super héros n'est pas inné et que parfois ce n'est pas forcément ce que l'on aurait aimé faire. Pour lui, être un héros n'est pas un souhait mais il fait ce qu'il a à faire pour protéger ceux qu'ils aiment et pour défendre ces convictions et non pour la gloire ou autre. En plus, pour une fois on peut voir un personnage Marvel qui est à peut près dans ma case d'âge : c'est génial. Foncez le voir au cinéma il vaut le détour !
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire