17 septembre 2017

damnés
"n'est ce pas le principe du risque ? Tout jouer sur un mince espoir ?"

Auteur : Lauren Kate
Titre original : Fallen
Edition : bayard jeunesse
Sortie : 2011
Pages : 500
Note : 3/5


Synopsis :
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant, ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux ...


Mon Avis :
En fait, j'ai lu  damnés par pur hasard. Je voulais lire les étoiles de Noss Head sur ma liseuse et sans trop regarder, j'ai mis le tome deux : Vertige qui a le même nom que le premier tome de la saga que je voulais lire de base. Je me suis donc dit que c'était le destin et que je n'avais qu'à le suivre.

Tout au début, j'avais vraiment du mal. Je ne connaissais rien à l'intrigue et je ne savais donc pas où me placer. Plus j'avançais, plus je trouvais l'histoire intéressante même si les premiers tomes me laissaient assez perplexe. De nombreux blancs de l'histoire me dérangeaient car j'étais perdu et avait de plus en plus de mal à comprendre ce qui se passait. Cependant, ce sont ces mêmes blancs qui m'ont poussé à continuer ma lecture pour enfin avoir des réponses à mes questions.Il y a également certains passages qui m'ont dérangé : j'avais beau les relire, je n'arrivais toujours pas à les comprendre.

Les personnages maintenant : lors des premiers tomes je les trouvaient trop mystérieux, trop fermés. Même quand ils exprimaient leurs sentiments ou nous racontaient leur histoire, j'avais l'impression qu'il y avait une limite entre eux et moi que je n'arrivais pas à franchir comme une distance qu'avais mise en place l'auteur. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui les reliait et même si tout prenait sens au fur et à mesure; je n'ai pas réussi à m'y attacher.

Les deux derniers tomes sont pour moi les meilleurs car l'auteur c'est vraiment localisée sur la quête à tenir et non sur des choses superflues  qui ne faisaient que ralentir l'histoire.
Je note un certain nombre de points négatifs mais il faut aussi souligner les bons. L'histoire reste intéressante, très bien menée et cette saga ne sera pas pour moi un coup de coeur mais peut être pour d'autre.

En conclusion, les quatre tomes de cette saga restent de bonnes lectures malgré quelques points négatifs. De plus, le thème des anges reste encore peu étudié, c'est donc quelque chose qui change des lectures habituelles.

Léa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire