Les étoiles de Noss Head
"Mon coeur t'appartient, Hannah, il ne bat que pour toi, il frémit à chacun de tes gestes et je ne peux pas l'en empêcher"
Edition : J'ai lu
Sortie : 2014
Pages : 320
Note : 5/5
Synopsis :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas à Hannah non plus. Il tombe de haut, l'Esprit à choisi : c'est elle. Son âme soeur.
Mon avis :
En faite, Les étoiles de Noss Head était la saga que je voulais lire à la place de Damnés pour ce qui ont déjà lu l'article précédent. Et cette fois, j'ai bien retrouvé loup-garoux et vampire comme je m'y attendais. Cette saga est composée de 5 tomes : Vertige, Rivalités, Accomplissement et Origines première et deuxième parties. Je vais surtout vous parler du premier tome pour éviter tout spoilers.
Tout d'abord, je suis tout de suite rentré dans l'intrigue, les faits sont vites mis en place. Nous pouvons donc avancer avec des connaissances dés le début sans avancer dans le flou total.
Cependant, j'ai vraiment été surprise de voir à quel point toute la saga est travaillée : les différentes espèces de loup-garoux par exemple ou encore les longues recherches de l'auteur sur St Andrew nous montre bien l'investissement de l'auteur et donne un effet réel à l'histoire. De plus, les informations sont données au compte goutte au moment opportun. Nous apprenons en même temps qu'Hannah ce que le monde lui réserve.
Les personnages, ensuite. Je n'ai été déçu par aucun d'entre eux. Ils ont tous une histoire et un passé à part entière. Ils apportent tous quelque chose à l'oeuvre et les relations qui les unies les un aux autres est toujours sincère et réelle. On pourrait dire que ce livre est une sorte de puzzle : chaque personnage, action complète ou intervient dans l'intrigue.
Outre, les personnages, l'auteur a fait un grand travail sur son intrigue. Je m'explique : parfois les actions ou rebondissements sont too much et gâche complètement le ressenti du lecteur. Or, ici, nous avons en quelque sorte une quête par livre ce qui simplifie considérablement les choses.
Je voudrais finir cet article en parlant des deux derniers tomes. Pour moi, la fin du troisième tome correspond à une première fin qui aurait pu suffire à la saga. J'ai donc hésiter à continuer par peur d'être déçu comme certaine saga à rallonge qui perde ensuite tout leur sens. Ces deux tomes étaient donc pour moi une suite facultatif; les actions s'enchaînent et la fin est ... surprenante. Quand je les ai refermé j'ai tout d'abord été choqué de voir à quel point l'auteur nous laissait sur une fin inattendue. Tout au long de la saga certains faits sont surprenants mais d'une certaine manière je m'y attendais alors que là c'était une vrai surprise.
En conclusion, Foncez ! Cette saga est à lire pour tout fan de fantastique qui se respecte !
P.S : J'ai lu beaucoup d'article qui disais que Les étoiles de Noss Head était une pâle copie de Twilight. Je suis complètement en désaccord avec ça. Il y a des créatures fantastiques et donc forcément le combo avec l'histoire d'amour n'est pas sans rappeler Twilight mais comme tout romance fantastique pas celle-ci plus qu'une autre. Même si le noyau y ressemble, l'histoire diffère complètement et l'idée d'une quelconque ressemblance ne m'est pas venue à l'esprit.
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire