30 décembre 2017

Another Story of Bad Boys
"Sei la ragione della mia esistenza"

Auteur : Mathilde Aloha
Edition : Hachette
Sortie : 2017
Pages : 597
Note : 4/5

Synopsis :
"Une simple rencontre et plus rien de sera jamais pareil". Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer. Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde. Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Mon avis :
Et oui, encore une romancière découverte sur Wattpad à croire que cette plateforme regorge de talent. Cette histoire je ne l'ai pas découverte seul : c'est ma meilleure amie qui me l'a fait découvrir étant tombée amoureuse de l'intrigue. A l'époque, je devais attendre toutes les semaines pour avoir un nouveau chapitre, pour en savoir plus et j'était totalement accro.

Alors, qu'en j'ai pu tout relire sur format papier, je me suis lancée pour redécouvrir les aventures de Lili et Cameron encore une fois. Je me suis en suite lancer à coeur perdu dans le deuxième tome et maintenant je n'attend plus que le dernier tome pour conclure cette formidable histoire.

L'intrigue en elle même n'a rien d'extraordinaire, il s'agit d'une romance comme une autre. Je viens de finir les After alors pour moi celle-ci n'avait pas forcément quelque chose de plus. Malgré tout je suis une adepte des romances même si cela veut dire relire une intrigue vu et revu je ne suis pas trop difficile. Mais contrairement à ce que je pensais ASOBB a quelque chose de spécial : elle est comment dire ... plus douce que d'autre. Bien sur il y a des rebondissements sinon l'histoire serait vide de sens mais la relation de Lili et Cam n'est pas comme certaine avec des montagnes russes, leur relation parait plus plausible . Leurs problèmes résident sur des problèmes courants   comme les mensonges ou les secrets.

De plus, hormis le fait que la plupart des personnages sont caractériels et cache une part d'ombre, on remarque une certaine douceur en chacun d'eux. Lorsqu'ils s'énervent, lorsqu'ils deviennent froid c'est toujours envers les autres; ils se battent pour leurs amies, pour leur famille et non sans aucune raison contre le reste du monde. Malgré toutes les épreuves qu'ils subissent ils restent soudés car c'est aussi ça qui les rapproche, qui les met au pied du mur sans aucun autre choix que d'être ensemble.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Cam et Lili. C'est le genre de relation qui commence mal avec une certaine animosité mais qui en faite de cache qu'une forte attirance jusqu'au moment où tout explose et qu'ils ne peuvent plus rester éloignés. C'est toujours ce moment que j'affectionne particulièrement, le moment où la séduction prend place et que la limite de non retour est franchie. Chaque épreuve a l'air de renforcer leurs sentiments car l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est surprenant : ce sont des âmes sœurs destinées à avancer ensemble malgré tout.

Outre, leur forte attirance qui nous laisse en haleine tout le long, les histoires qui se déroulent en parallèle comme avec Rosie et Jace rend l'intrigue encore plus attractive qu'elle ne l'était déjà. Nous avons besoin de savoir comment une fille comme Rosie en est arrivée là. Rosie représente l'insouciance même, une proie facile qui ne peut concevoir qu'une personne est singulièrement mauvaise. Alors imaginer qu'elle a mal tourné ... c'est à se demander qui n'aurait pas mal tourné ?

En conclusion, Another Story Of Bad Boys est bien une histoire de bad boys comme son nom l'indique mais différente des autres avec des personnages qui se révèlent être plus protecteurs que méchant en soit. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le dernier tome qui ne devrait pas tarder à sortir.

Léa 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire