Marked Men
"Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi."
Edition : Hugo Roman
Sortie : 2016
Pages : 438
Note : 5/5
Synopsis :
Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à Papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine.
Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change ...
Mon avis :
Je viens de passer ma journée à lire un livre que j'attendais impatiemment : Marked Men. Avant même de l'avoir ouvert je savais que tout allait me plaire, le monde du tatouage comme l'intrigue qui avait l'air très intéressante. Par dessus tout, c'est un roman de l'édition Hugo Roman et je sais qu'en terme de romance, c'est une très bonne maison d'édition. Je dois avouer que c'est surtout la couverture au départ qui m'a donné envie de l'acheter... comment regarder une couverture aussi belle sans l'avoir dans sa bibliothèque.
J'ai donc commencer ma lecture sans trop à savoir à quoi m'attendre mais pas non plus dans le floue total. Je savais de quoi traitait l'histoire et bien sûr que le monde du tatouage était au centre de l'oeuvre. C'est d'ailleurs un point important qui permet de rendre la collection unique en son genre. Tout du long on nous présente des personnages tatoueurs ou juste tatoués mais il a toujours un lien avec ce milieu. De plus, j'ai trouvé que l'auteur m'était vraiment bien en relief l'importance des tatouages, le fait de marquer sa peau à jamais, de dessiner, raconter une histoire sur une surface aussi importante. Il montre vraiment tout ceci sous un jour nouveau et donne encore plus envie de se faire tatouer ou percer.
D'un autre côté, les personnages ne sont pas à plaindre. Déjà nous avons Shaw qui dés le début ne nous laisse pas indifférente. On remarque tout de suite son caractère et son envie de bien faire car après tout c'est bien elle qui se bat le plus pour les autres dans se tome; malgré la vie difficile qu'elle peut avoir. Après toutes les galères qu'elle subit elle pense toujours aux autres avant de penser à son propre bonheur. Paradoxalement, Rule, lui, a arrêté d'essayer de convenir à ses parents et à tout bonnement décidé d'être lui même malgré le fait d'être détesté par ceux-ci à cause de ses différences. Rule incarne la liberté, le fait d'être soi-même au delà de toute convenance car le but n'est pas de vivre pour les autres comme le fait Shaw mais de se battre pour vivre sa propre vie.
Ces deux là n'ont rien ou presque en commun et pourtant un petit quelque chose va tout changer comme quoi il en faut parfois peu pour changer l'image que perçoive certaines personnes. Rule et Shaw avancent difficilement, dans le noir et même si parfois, les événements les dépassent et risquent de briser tout ce qu'ils ont construit: ils restent soudés pour tout surmonter. Le fait que de nombreuses personnes soient contre leur relation ne les démoralisent pas et ne fait que les pousser à montrer que leur relation n'est pas vouée à l'échec. Ils nous prouvent qu'un garçon sexy et différent peut très bien correspondre à une jeune femme sérieuse au possible car l'un va aider l'autre à s'ouvrir aux autres et lui faire découvrir de nouveaux sentiments; alors que l'autre va lui permettre de comprendre ce qui est vraiment important et va l'aider à s'affirmer auprès de personnes qui voudrait la contrôler.
Enfin, outre l'intrigue principale et tout ce qui va avec je n'ai vraiment pas trouvé de points négatifs. Tout y est : l'écriture qui est fabuleuse (vraiment, je compte bien lire d'autre roman de cet auteur), les idées véhiculés qui me tiennent à cœur, les personnages secondaires qui mon dieu m'ont l'air aussi bien que ces deux là et surtout le cadre de l'histoire : tatouage, romance et beaux garçons : comment ne pas fondre.
Je sais qu'un nombre incalculable de livres aussi bien que celui-ci ou encore mieux m'attendent encore, mais un coup de cœur c'est une lecture qui laisse une marque et qui même après une longue période n'a pas sombré dans l'oublie. Or, je sais que le premier tome de Marked Men en ai considérablement un il ne reste plus qu'à savoir si la suite va autant m'emballé ou au contraire, me décevoir.
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire