Les demoiselles du téléphone
Réalisateur : Ramón Campos
Chaîne d'origine : Netflix/Bambú Producciones
Nombre d'épisodes : 16
Durée : 50 minutes
Nom d'origine : Las chicas del cable
Note : 9/10
bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=xJAuTZZNgo8
Synopsis :
En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s'installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leur familles, leurs couples ou leurs souvenirs. Toutes sont à la recherche d'une certaine liberté pour se détacher de leurs attaches.
Mon Avis :
Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un article sur une série peut être car aucune ne m'avait donné envie d'écrire contrairement à celle-ci. Si je vous en parle c'est bien sûr que c'est un grand coup de cœur mais c'est aussi une série qui m'a vraiment remise en question, qui m'a fait réfléchir.
Cette série parle de la place de la femme dans les années 20/30. Nous retraçons le parcours de 4 jeunes femmes atypiques qui chacune à leur façon lutent pour le droit des femmes en Espagne, pour une liberté qui leur est refusée pour la simple raison qu'elles sont des femmes. On nous décrit une société caractérisée par l'importance des hommes qui a du mal à laisser place aux femmes qui ne peuvent pas s'exprimer. Cependant, ce n'est pas pour autant que Lydia/Alba, Angeles, Carlota et María se laisse faire bien au contraire ! Elles sont prêtes à tout pour avoir la liberté qui leur est due. Elles se battent pour leurs croyances et leurs convictions quitte à mettre leur situation en péril.
Hormis, le contexte féministe qui m'a disons le ENORMEMENT plût ! On traite également ici de plusieurs sujets différents tels que l'homosexualité, la drogue et encore une multitude de sujet. C'est vraiment une série qui nous fait réfléchir non seulement sur notre société mais aussi sur les évolutions formidables qu'elle a connu. La série prend par exemple place dans une industrie promouvant le téléphone, enfin le modèle des années 20. Et c'est raiment drôle de voir à quoi pouvait ressembler la communication à cette époque.
Enfin, l'histoire tourne également autour de différentes histoires d'amours qui ne font que rajouter du piquant à l'intrigue et nous serrent le cœur à certains moments. Nos sentiments sont en perpétuels chute libre et montagne russe ce qui fait que nous ne savons plus quoi penser de telle ou telle relation. Chaque relation amoureuse est unique et apporte quelque chose à l'histoire : entre le premier amour qui est toujours aussi fort et pour lequel nous serrions prêt à tout ou encore l'amour qui nous aide à revivre, à tourner la page. De plus, je voudrais également faire un point sur les musiques formidables qui rythment la série et qui nous mettent vraiment dans l'ambiance. Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir la musique de la bande annonce que j'apprécie particulièrement.
En conclusion, je conseille cette série à tous le monde. C'est une série avec certes des thèmes "sérieux" mais qui pourtant paraît légère à regarder. J'attend donc la troisième saison avec impatience pour voir si mon avis restera le même.
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire