10 juin 2019

Alta Mar


Genre : comédie dramatique
Réalisateur : Ramón Campos
chaîne d'origine : Netflix / bambú Producciones
Nombre d'épisode : 8
Durée : 49 min
Note : 4/5

bande annoncehttps://youtu.be/KWoOAiGPrz8

Synopsis :
Dans les années 40, un paquebot avec des passagers voyageant de l'Europe à l'Amérique à la recherche d'un avenir meilleur fait face à de nombreux problèmes. Une fois à bord, le meurtre d'une mystérieuse jeune femme qui ne figure pas sur la liste des passagers remet en cause la sécurité de tout le monde.


Mon avis :
Aujourd'hui je ne suis pas là pour vous parler de livre mais encore une fois d'une série : je crois que je les collectionne en ce moment. J'ai regardé Alta Mar dernièrement. C'est une nouvelle série Netflix qui me faisait de l’œil surtout quand j'ai vu qu'elle avait été produite par la même boite de production que Las chicas del cable qui avait été un énorme coup de cœur. Je ne m'étais pas vraiment renseignée sur l'intrigue mais je savais quand même le principal : que l'histoire se passait sur un grand bateau (style titanic you know), qu'il y allait avoir un meurtre et voilà. Cette série possède peu d'épisode mais avec des épisodes condensés un peu comme Lucifer ou les nouvelles aventures de Sabrina pour ceux qui connaissent.

Je pensais vraiment qu'on allait avoir de la romances un peu partout et qu'on allait devoir résoudre un seul meurtre tout au long de la série alors que pas du tout. Déjà, oui il y a de la romance mais vraiment survolée on va dire que ça ne prend pas le pas sur l'intrigue et ça change. Ensuite, le meurtre est résolu assez rapidement et il y a vraiment plein d'intrigues en parallèle ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. De plus, on nous retourne le cerveau tellement de fois qu'on ne sait plus qui sont les bons et les mauvais. Cependant, même si il y a énormément d'actions, c'est assez bien fait pour ne pas nous perdre. Je trouve vraiment que cette série est bien faite : elle frôle un peu la ligne du n'importe quoi parfois mais je trouve qu'elle ne la dépasse pas vraiment, il y a toujours une ligne conductrice et une certaine réalité à l'histoire. Je veux dire, les choses ne sont jamais claires dès le début, ce n'est pas toujours blanc ou noire et cette série le montre bien car chaque personnage à des raisons de faire ce qu'il fait ... enfin la plupart.

Je trouve que les personnages sont très intéressants et assez complexes pour la plupart. Tous gardent des secrets et tous sont prêts à faire beaucoup de choses pour les garder ou pour gagner du pouvoir (vanité humaine bonjours). Beaucoup de sujets sont abordés comme la violence, l'indépendance des femmes ou encore les déportations juifs et encore une fois c'est une série Netflix qui a du fond. Bref, revenons-en aux personnages. J'ai particulièrement aimé Carolina et Nicolas qui sont les moins crédules je trouve, ce sont les seuls qui cherchent toujours la vérité et qui ne s'arrêtent pas aux apparences. En soit, j'ai aimé la plupart des personnages même si j'aurais aimé qu'ils soient plus développés, qu'on s'attarde un peu plus sur chacun d'eux car c'est également grâce à eux que l'intrigue a du sens : c'est un peu dommage et j’espère que cela sera développé dans la saison 2.

En tout cas, j'attends la saison 2 avec impatience car il reste encore plein d'intrigues qui sont mises en suspens. J’espère beaucoup de cette saison qui, il me semble est déjà confirmée. Cette série a de nombreux points positifs mais aussi négatifs mais je la conseille quand même car je pense vraiment qu'elle a du potentiel. N'hésitez pas à m'en redire des nouvelles pour ceux qui l'ont vu.

Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire