Les Héritiers d'Enkidiev : les dieux ailés
Auteur : Anne RobillardEdition : Michel Lafon
Genre : fantastique
Sortie : 2012
Page : 334
note : 2,5/5
Synopsis :
Le retour d'une longue quête, le roi Onyx est confronté à de mystérieuses disparitions d'enfants qui menacent la paix sur le continent. S'élançant à leur recherche, il s'aventure à leur recherche, il s'aventure une nouvelle fois sur les terres sauvages d'Enlilkisar, accompagné par les chevaliers d'essence divine, la sorcière de Jade et le sage Hadrian. Mais ces enlèvements cachent un danger plus grand encore. Ils sont perpétrés par des dieux ailés venus chercher de jeunes recrues pour grossir les rangs de leur armée . aux prises avec ces rapaces, Onyx et ses compagnons se retrouvent au coeur d'une guerre qui les dépasse.
Avis :Alors je ne pensais pas vraiment écrire sur ce tome car je pensais d'abord finir la série pour avoir un avis plus global mais je trouve qu'il est assez différent des tomes précédents pour avoir assez de matière pour en parler. Tout d'abord, j'ai lu les Chevaliers d'Emeraude il y a ... très très longtemps et j'avais adoré mais ça a quand même été assez compliqué de plonger dans les Héritiers d'Enkidiev. Je ne me souvenais plus de tous les détails et encore moins de tous les personnages et dans cette saga mon dieu qu'il y en a. Cependant, au fur et à mesure on se souvient de pas mal de chose ou en tout cas ou essaye de faire avec les informations manquantes.
J'ai donc lu les 4 premiers tomes des Héritiers d'Enkidiev et ils m'ont assez plus, c'est une continuation de la saga précédente, le style est le même donc il n'y a pas vraiment de surprise. Par contre, cette continuation m'a posé problème. Je m'explique : on a vu évolué les mêmes personnages pendant 12 tomes et là on continue encore et encore à voir les mêmes choses. En soit ça ne me dérange pas tellement car je ne me souviens pas de tout ce qui c'était passé dans la saga précédente mais c'est vrai que le schéma : chevalier rencontre sa femme, se marie, on des enfants se répète vraiment pour tout le monde. J'ai vraiment l'impression de tourner un peu en rond avec cette saga.
Cependant, je garde espoir car malgré tout la saga est bien écrite, se lit bien et les personnages sont attachants. De plus j'ai été agréablement surprise par ce tome 3. Je trouve vraiment que la saga commence à se détacher des intrigues banales et de ce qui se passait dans les Chevaliers d'Emeraude : la saga développe enfin sa propre intrigue. En fait, on pourrait dire que l'histoire commence vraiment à partir de ce tome mais il fallait bien faire une reconstitualisation de l'histoire alors les tomes précédents ne sont pas forcément de trop. Je pense vraiment que la suite est prometteuse : on développe dans ce tome le problème des dieux, leur rivalité, leur différence et ça me plait beaucoup. De plus, il y a aussi le fait que les dieux se servent des humains pour accomplir leur projet, cela rend encore plus les choses intéressantes car du coup les humains sont impliqués et on va pouvoir voir comment les choses vont tourner. Je ne veux pas trop en dire car je ne veux spoiler personne mais c'est vrai que d'un coup certains personnages deviennent beaucoup plus intéressant alors que d'autres qui était très important dans les tomes précédents comme Kira s'effacent petit à petit. Je ne vais pas parler des personnages car ils sont tous assez intéressant dans la globalité (même si il y en a beaucoup trop et que je me perds assez souvent).
Bien sur cet article n'intéressera pas tout le monde car il faut avoir lu les Chevaliers d'Emeraude pour connaître les Heritiers d'Enkidev mais c'est une histoire à lire malgré que le nombre de tomes puisse faire peur. Pour ceux qui ont lu cette saga n'hésitez pas à me donner votre avis.
Léa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire