26 juin 2019

Marked Men : Jet

"On ne choisit pas sa famille ni d'où on vient, Jet. Tout ce qu'on peut choisir, c'est qui on veut devenir malgré eux et à cause d'eux."

Auteur : Jay Crownover
Edition : Hugo Romance
Genre : Romance
Sortie : 2016
Pages : 408
Note : 5/5

Synopsis
Avec ses pantalons serrés et son air provocant, Jet Keller est tout ce qu'il y a de plus sexy. Lorsqu'il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter Ayden Cross, pourtant fan de country. Mais celle-ci a déjà eu sa dose de bad boys, elle recherche maintenant la tranquillité d'une vie "normale". Et si les jambes interminables de la belle du Sud troublent le chanteur de métal, il la trouve bien trop sage pour lui, qui cumule les conquêtes. 
Pourtant, lorsqu'il s'installe dans la colocation de Cora et Ayden, résister au désir qui les consume sera pour eux une véritable torture. Très différents dans leur façon d'envisager les relations et la vie, ils pensent leur histoire impossible. Mais ils ne se doutent pas que, tous deux marqués par des passés difficiles, sont en réalité bien plus proches qu'ils ne le pensent. Au-delà des apparences, céderont-ils à l'évidence ? 

Mon avis :
Hey !
Tout d'abord, excusée moi pour le retard, j'essaye d'être régulière mais de temps en temps, j'ai du mal ou sinon c'est juste que je n'ai rien de croustillant à vous partager. Comme vous avez dû le comprendre (pour ceux qui suivent la page insta du blog), je suis dans une période assez spéciale où je relis des livres que j'ai déjà lu comme Eragon, Marked Men ou encore Another Story of bad boys. J'ai donc continué sur ma lancé et j'ai relu Marked men le tome 2. Je suis le genre de fille qui aime relire ou revoir de bons livres/films en boucle et le fait d'avoir déjà lu l'histoire ne m'empêche pas de revivre l'intrigue. Et parfois, comme pour ce tome, c'est une réelle redécouverte. J'avais lu ce tome juste après le premier et il avait été tellement un coup de cœur que je m'y suis un peu trop attachée et que quand j'ai commencé le tome 2, je n'étais pas complètement dedans. Cette fois-ci, c'était la bonne !

Nous retrouvons donc Jet et Ayden que nous avions déjà vu dans le premier tome. Je pensais que Jet était le rock-star stéréotypé dans le tome 1 mais encore une fois, l'autrice ne tombe pas dans le déjà vu. Jet est un homme réfléchit, qui sait ce qu'il veut ou non et qui se bat pour l'avoir. On ne va pas non plus oublier son côté sensible face à ce qui le tourmente et c'est beau à lire. Et surtout ! Je ne dirais jamais assez bravo à Jay Crownover qui arrive à rendre tous ces personnages aussi attirants et avec autant de sex-appeal. Alalal ...

Ensuite, nous avons Ayden, cette fille, je l'ai redécouverte. Je ne sais pas pourquoi mais je crois que je ne la comprenais pas lors de ma première lecture, je ne comprenais pas ces choix : alors que là si. En fin de compte, Ayden n'a qu'une motivation : ne pas revivre le calvaire qu'elle a déjà vécu et cela se comprend même si elle blesse certaine personne au passage. Elle m'a vraiment touché, on la sentait vraiment troublée, perdue même, voire dédoublée dans ce tome. En tout cas, individuellement, ces deux personnages ont du fond et une intrigue à revendre. 

Mais comment vous dire que lorsqu'on les assemble ... Poua ! Le feu et l'eau réunit, ils sont magnifiques même si parfois ils font un peu beaucoup n'importe quoi et qu'on a envie de les étriper. Leur relation est vraiment différente de celle de Shaw et Rule, encore que d'un certain point de vu Ayden ressemble assez à Rule et Jet à Shaw. De plus, j'avais l'impression que ce tome était beaucoup plus intime. Je veux dire, dans le tome 1, il n'y avait pas autant de moments complices entre les deux antagonistes. Je trouve aussi que le passé des personnages a été plus développé que lors du tome 1. Leur passé est beaucoup plus lourd et présent (je ne veux pas dire que Rule n'a pas souffert au contraire mais c'est une souffrance différente). 

Enfin bref, pour finir je voudrais applaudir l'auteur qui me fait toujours autant rêver tout en faisant que ses livres soient uniques. Le monde du tatouage est toujours présent dans ce tome mais c'est l'univers de la musique qui prédomine et je trouve que le mixe de tout, que ce soit les goûts différents des personnages, les tatoueurs, les musiciens : tout cela donne quelque chose de très bien équilibré.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, j’appréhende un peu d'avoir des attentes trop élevées mais bon qui vivra verra. L'autrice a vraiment placé la barre très haut avec ces deux premiers tomes. En tout cas je l’achèterais surement prochainement ... vivement qu'il soit dans ma bibliothèque, ils sont tous tellement beau. 

Ps : rien à voir mais est ce que vous avez vu la nouvelle chanson de Shawn Mendes et Camilla Cabelo. C'est une pure merveille ! 

Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire