16 janvier 2020

Par Accident


Auteur : Harlan Coben
Edition : Pocket
Sortie : 2017
Pages : 398
Genre : policier
Note : 4,5/5

Synopsis :
Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée. Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru. Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans. Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ? La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine …


Mon avis :
Déjà, ce livre m'as plu dès que je l'ai eu entre les mains dans la librairie, dès que j'ai lu le synopsis. J'adore les romans policiers pleins de rebondissements et de mystère. Dans ce livre, on suit Nap dans son enquête sur les faits à la fois actuels, mais aussi sur les faits passé, notamment avec la mort de son frère jumeau et sa copine. On vois alors petit à petit le rapprochement se faire entre les deux enquêtes, et c'est à la fin qu'elles se rejoignent totalement.
Les personnages sont vraiment attachants, on se prend instantanément d'affection pour Nap qui a d'abord perdu son frère jumeau puis son père. On aime suivre son histoire, connaître ses sentiments et on les partage avec lui.
Ce que j'adore par-dessus tout dans ce genre de roman, c'est qu'il est très difficile de prédire la fin de l'histoire, et c'est ce qui m'est arrivé en lisant ce livre. La fin est vraiment surprenante. J'aime aussi le fait qu'on soit vraiment inclus dans l'histoire, je n'avais pas l'impression de lire un livre, mais de vivre l'histoire qu'il racontait.

Pour ma part, j'avais énormément de mal à lâcher la lecture de ce livre, il est captivant ! Chaque nouvel élément de ces enquêtes donne envie d'aller plus loin dans la lecture. Je l'ai dévoré. Je vous le conseille vivement si vous aimez les intrigues policières.

Eno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire