10 mai 2020

Une mère sous influence 

Auteur : Patricia Macdonald
Edition : le livre de poche 
Editeur d'origine : Albin Michel
Genre : Thriller
Sortie : octobre 2011
Pages : 384
Note : 5/5

Synopsis
Lorsque Morgan arrive dans la petite station balnéaire de West Briar, en Nouvelle-Angleterre, elle est impatiente d'assister au baptême du fils de Claire, sa plus vieille amie, récemment mariée. Mais celle-ci, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Quelques jours après la cérémonie, Morgan reçoit un appel désespéré de Claire : un crime effroyable a été commis et elle vient d'avouer ... Claire est-elle devenue folle ? Est-elle une redoutable criminelle ou une femme manipulée ? Jonglant avec l'ambiguïté et les faux-semblants, Patricia Macdonald se révèle encore une fois la reine incontestée du suspense psychologique.
Mon avis :
J'ai lu ce livre sans grandes attentes. Il se trouvait dans ma bibliothèque depuis un certain temps et je l'avais acheté dans une brocante. 

Dés les premières lignes, j'ai été directement prise dans la lecture, et je n'ai pas voulu m'arrêter. On suit la vie de Morgan, le personnage principal, qui est à la fin de ses études. Elle a un planning tout tracé pour les prochains mois de sa vie, mais ce programme va être complètement chamboulé par le drame qui survient dans la famille de sa meilleure amie Claire. 
On a alors à faire à une histoire très intrigante. Personnellement, je me suis mise à la place de Morgan dans cette histoire et je me mettais à réfléchir autant qu'elle sur le drame.

J'adore ce genre de livre où l'histoire commence doucement, puis l'intrigue arrive, et dans les dernières pages, l'intrigue se débloque et on apprend enfin la vérité (qui est souvent très étonnante et à laquelle on ne s'attend pas). En plus de cela, ce livre aborde des problèmes psychologiques très intéressants et, étant en étude de psychologie, ça m'a d'autant plus intéressé. 

Je ne peux pas en dire beaucoup plus, sinon je dévoilerai les histoires et intrigues passionnantes de ce livre, mais je peux dire que ce fut une très bonne découverte et surprenante. Il m'as pris par les sentiments et, à la fin, j'ai versé ma petite larme, je l'avoue. C'est un livre rempli d'émotions et on s'attache beaucoup aux différents personnages principaux. 

 Eno



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire