04 mai 2020

Covenant

"Agapi mou"

Auteur : Jennifer L.Armentrout
Edition : J'ai lu
Sortie : 2017 (le tome 1)
Pages : 477 (le tome 1) et 2402 pour la saga
Note : 5/5

Synopsis :
Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel.


Mon Avis : 

Hey ! Comment ça se passe le confinement pour vous ?
Personnellement, je viens de finir tous mes examens et du coup j'en ai profité pour lire un peu beaucoup ...

J'ai donc commencé la saga Covenant sans trop savoir de quoi ça parlait. Je tire parfois au hasard une liste de livre et je me lance sans savoir de quoi ça parle. J'ai donc commencé ma lecture et j'ai assez vite accroché avec le personnage principal.

Alex est courageuse, intrépide et un peu sans peur. Mais sa vie change totalement lors de la mort de sa mère et elle doit rejoindre l'académie que sa mère avait fuit sans raison. Or, dans cet univers les sang-mêlé comme Alex n'ont que deux choix : être asservis comme esclave ou être entraînés pour combattre les démons. Alex se retrouve donc entraînée par Aiden un sang-pur assez séduisant. Du début à la fin, Alex m'a vraiment surprise par son caractère bien trempé même si elle évolue au fur et à mesure des tomes. Je crois que je n'ai jamais vu un personnage souffrir autant et pourtant toujours se relever et se battre pour ce qui lui semble juste.

Il y a ensuite Aiden qui est sans doute mon personnage préféré. Aiden est doux, gentil, fort, drôle et j'en passe. Mais c'est surtout sa façon de se comporter avec Alex qui m'a bouleversé. Il est toujours là pour elle envers et contre tout alors même qu'il lui est interdit de l'aimer. Il a un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut que l'apprécier. Bref, je ne vais pas étaler tout mon amour pour les personnages parce que je les ai tous adoré : ils ont tous une évolution et des traits de caractères remarquables et rien de mieux pour la petite lectrice que je suis.

Je ne veux  spoiler personne donc il y a beaucoup de chose dont je ne peux pas parler. Mais je ne peux pas écrire un article sans parler du fils rouge de la saga. Du premier au dernier tome l'histoire est très bien menée et je ne parle même pas des aventures des personnages qui sont assez folles pour mettre de l'action mais assez rationnelles pour que ça ne nous paraisse pas loufoque. C'est surtout dans les derniers tomes que l'intrigue s'accélère et pourtant l'auteur fait en sorte que nous ne soyons pas perdu avec toutes les informations.

Ensuite, j'ai vraiment adoré l'univers construit avec les dieux grecs et toute la mythologie qui tourne autour. C'est un sujet que j'adoreeee retrouver dans mes romans et il est ici amené petit à petit de telle sorte que dans les premiers tomes, on en entend pas vraiment parlé mais que dans les derniers tout tourne de ça. Je pense qu'il faut s'y connaître un minimum en mythologie grec pour tout comprendre mais toutes les références à la mythologies m'ont beaucoup plu.

Je ne peux pas finir cet article sans parler du dernier tome. Rien que pour lui la saga vaut vraiment le coup. La plupart du temps je préfère les débuts de saga mais en ce moment je ne sais pas pourquoi c'est tout le contraire. Bien sur la relation entre Aiden et Alex apporte beaucoup au fait que ma lecture était formidable mais dans ce tome particulièrement parce que leur relation évolue. On sort du quatrième tome où Alex a souffert comme jamais (ceux qui ont lu le livre sauront de quelle scène je parle) et leur relation est la seule chose qui fait qu'Alex arrive encore à vivre. Sans parler de la fin qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps et tous ces retournements de situation ... mon petit coeur n'était vraiment pas près.

En tout cas je recommande grandement cette saga et j'espère que vous aussi vous avez de bonnes lectures. N'hésitez pas à venir me parler sur Instagram ou Facebook. En attendant, je vais surement me renseigner sur d'autres romans à lire de cette auteur.
Léa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire