04 octobre 2020

 Tu me rends fou


Auteur : Isabel Keats
Sortie : 2020
Genre : Romance
Pages : 331
Note : 3/5

Synopsis : 
Ali est une vraie Miss Maniaque. Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n'est pas heureuse, du moins pas encore.
Konrad, c'est plutôt monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c'était sans compter Ali...
Si les contraires s'attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive.
Mon avis : 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre que je viens de finir. C'est un livre qui sort assez de mes lectures habituelles. Je vous présente ... Tu me rends fou d'Isabel Keats. Je remercie Amazon Publishing France et à Netgalley pour cet envoi. 

C'est le second roman numérique que je reçois à travers cette plateforme. Pour tout vous avouer, je ne connais Netgalley que depuis quelque temps et je suis tombée sur ce livre que je ne connaissais pas du tout.

J'avoue que mon avis sur ce roman est assez mitigé. J'ai passé une agréable lecture, mais c'est vrai que je n'étais pas non plus accro à ma liseuse.

Dans un premier temps, je tiens à dire que les personnages sont super intéressants : surtout d'un point de vu psychologique. Konrad est bordélique, sale sur les bords  (ou tout court) mais au final, on découvre un homme très attachant. Ali, elle, est maniaque et a, on peut le dire, un trouble du comportement. C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux-là au début. Je ne supportais pas les pensées lubriques incessantes de Konrad ou les critiques sur le physique de la part d'Ali. Mais si je met de côté ces quelques légers détails, j'ai apprécié leur personnalité assez décalée. Il n'empêche que je ne me suis pas attachée à eux outre mesure, mais c'est un avis personnel.

Malgré la dynamique assez lente, j'ai aimé voir ces personnages évoluer. Ils s'aident l'un et l'autre à devenir la personne qu'il voulait être. Et, même si on sait clairement dés le début le fils rouge de l'intrigue, c'est mignon de voir les choses se faire. Pour une fois, les choses se passent lentement ce qui nous laisse vraiment le temps de nous attarder sur les personnalités des personnages et sur leur problématique. 

Je tenais quand même à parler de Jennifer, un personnage secondaire que j'ai beaucoup apprécié. Il se trouve qu'au cours du roman Konrad et Ali recueille dans leur petit groupe une adolescente complétement à la ramasse qui vit dans une caravane avec une mère inexistante. Je n'y connais rien en psychologie, mais c'est vrai que voir à quel point l'environnement d'un enfant peut conditionner sa personnalité, c'est assez intéressant. En plus, Jennifer s'est révélée être mon personnage préféré. Je déplore juste le fait qu'il n'y ait pas eu plus de chapitre avec son point de vu.

Bref, ce livre n'est pas un coup de cœur, mais quand même une très agréable lecture que je vous recommande. 




Léa




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire