11 novembre 2020

 Vampire Academy 1

"Si je m'autorisais à t'aimer, c'est entre eux et toi que je me jetterais"


Auteur : Richelle Mead
Sortie : 2013
Genre : Fantastique
Pages : 314
Note : 5/5

Synopsis :
Rose Halthaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine, mi Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrapées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînement avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et redevenir populaire auprès des élèves. Mais le danger approche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux ...

Mon Avis :
Hey !
Je reviens pour vous parler du premier tome de la saga Vampire Academy. Soeurs de sang est un énorme coup de coeur ! Ca m'a d'ailleurs un peu fait penser à Covenant pour ceux qui connaissent, mais avec le côté vampire en bonus.

On retrouve une intrigue comme je les aime : c'est-à-dire du mystère, des pouvoirs, des intrigues, des histoires d'amour compliqué et de l'amitié. J'ai adoré ce premier tome en partie grâce à l'intrigue qui est très bien menée. On nous laisse dans le doute tout au long du roman jusqu'à ce que petit à petit les choses s'imbriquent et que tout devienne clair. De plus, les vampires sont sans doute mes créatures préférées dans tous les univers fantastiques confondus (ou execo aux sorcières).

Outre l’univers qui se forme petit à petit et qui a l’air très intéressant, le livre se repose beaucoup sur ses personnages. Il y a par exemple Rose, le personnage principal que j’adore ! Elle est forte, indépendante, délurée et loyal au possible. J’ai notamment beaucoup aimé sa relation avec Lissa qui est vraiment très belle : elles sont liées et en dehors du lien qui les relie ça se ressent. Lissa paraît instable et gentille à la fois. J’ai l’impression que toute sa santé mentale ne repose que sur Rose, ce qui souligne l’importance de celle-ci dans sa vie. J’espère que le personnage de Lissa sera un peu plus développé dans les prochains tomes car je pense vraiment que ça rendrait la saga d'autant plus belle. Bien sûr, comment parler des personnages sans parler de Dimitri et de Christian. Tout d’abord, Dimitri est décrit comme un beau garçon brun, musclé et j'en passe. Bref, dans ma tête il avait déjà l’allure du mec parfait. Mais en plus d’être beau à s’en damner (en tout cas dans ma tête) il est également sérieux, loyal et gentil. Et je ne parle pas de toutes ces petites anecdotes sur lui qui ne le rende que plus exceptionnel à mes yeux. Enfin, il y a Christian. Ce personnage qui semble, au départ assez sombre et dangereux mais qui se révèle être drôle et gentil. Je l’ai beaucoup aimé, même si je trouve qu’il n’est pas encore énormément développé. Je compte dès que possible continuer avec le second tome pour me replonger dans cet univers et cette plume que j’affectionne. Pour finir, certains d’entre vous ont peut être vu le film adapté du premier roman de cette saga. Je l’avais déjà vu il y a quelques années et je compte le revoir. Mais si je me souviens bien l’adaptation restait assez fidèle au roman.


Léa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire