04 décembre 2020

 Midnight Sun 

" Tant qu'elle me tolérait près d'elle, aucun châtiment ne serait trop lourd"


Auteur : Stephenie Meyer
Sortie : 2020
Genre : fantastique
Pages : 798
Note : 5/5

Synopsis

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan a donné naissance à une histoire d'amour iconique. Mais jusqu'à présent, nous n'avions que la version de Bella. Nous pouvons donc maintenant, enfin, retrouver cette histoire du point de vu d'Edward. Sa rencontre avec Bella constitue dans sa longue vie de vampire l'expérience la plus intrigante  et la plus troublante qui soit. Nous allons pouvoir découvrir son monde et les événements qui constitue le combat déterminant de son existence.

Mon Avis

Hey !
je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un livre, mais pas n'importe lequel. C'est un livre qui est important à mes yeux pour de nombreuses raisons. Je veux vous parler de Midnight Sun. 

Pour ceux qui ne le savent pas, Twilight est la seconde saga qui m'a fait découvrir la lecture. Avec Harry Potter, ce sont mes sagas favorites. Je les relis presque tous les ans, car elles me permettent toujours de me sentir bien. J'ai comme l'impression de retrouver de vieux amis. Vous me direz sans doute que j'en fait un peu trop, mais je suis comme ça, on ne pourra pas me changer. J'ai grandi avec les personnages de Twilight et c'est pourquoi la sortie de ce livre m'a rendue folle de joie.

En lisant ce tome, j'ai appris tellement de choses sur Edward et les Cullen en général : c'est fou. Je veux dire, je l'aimais déjà, mais chaque détail  fait que je le comprend mieux et donc que je l'apprécie d'autant plus. On comprend mieux ses raisons, ses doutes parce qu'on suit ses ressentis tout du long. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point tout ça était complexe pour lui. Dans Fascination, on a presque l'impression que ce n'est pas si dur pour lui de ne pas la tuer. Or, j'ai pu découvrir dans ce tome toutes les phases par lesquelles il a dû passer pour arriver à se contrôler. En outre, j'ai vraiment eu l'impression qu'Edward réapprenait à vivre avec Bella, comme si avant elle, il n'était qu'un bloc de glace sans émotion.   

Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il réfléchisse autant. Je veux dire, ça ne m'étonne pas de lui, mais quand même ! Il est en perpétuelle réflexion, en perpétuelle analyse : ça change carrément de Bella, ça c'est clair. Elle avait un esprit beaucoup plus simple, mais les deux sont aussi intéressant l'un que l'autre.  D'ailleurs, je visualisais plus les scènes du film dans ce tome que dans les autres, je ne sais pas pourquoi.

En dehors du fait qu'en apprendre plus sur Edward apporte considérablement à la saga, ça nous permet de voir comment lui, voyait Bella. C'est plutôt sympa de voir le parallèle avec ce qu'elle pense d'elle-même et ce que lui pense d'elle. 

Bref, assez parlé d'Edward. Dans cette saga, les personnages secondaires sont développés, mais toujours pas assez à mon goût. Alors, forcément ce tome bonus est merveilleux à ce niveau-là. Déjà, suivre Edward, nous permet d'en apprendre plus sur sa famille. Par exemple, je ne voyais pas l'étendu des talents de Jasper ni le lien qui unissait Rosalie et Edward. 

De plus, vu qu'Edward lit dans les pensées, on connaît les pensées des amies de Bella ce qui donne une image d'eux assez différente. On voit également qu'Emmett apprécie Bella plus qu'il ne le montre. Et bien sûr, le meilleur pour la fin : l'affection qui relie Edward et Alice. Je suis heureuse d'avoir lu ce roman rien que pour ça. Alice est un de mes personnages préférés et j'ai adoré découvrir leur complicité. C'est la seule à lui parler sans réserve et la seule également qui arrive a communiquer avec lui sans parler. Et puis, elle est terriblement drôle et attachante. 

Léa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire