23 novembre 2021

Ugly Love

"Parfois ne rien dire en dit plus que tous les mots du monde"

Auteur
: Colleen Hoover
Sortie : 2014
Maison d'édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Page : 326
Note : 5/5

Synopsis
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peut pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. 

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, sans attaches, simplement la passion ...

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles. Pas de question sur le passé et ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes.

Mon Avis :
Hey !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon avis sur le second livre de Colleen Hoover que j'ai lu. Je suis tombée par hasard sur lui sur Vinted et je n'ai donc pas hésité longtemps. Et quelle surprise. J'avais déjà lu le premier tome de la saga Never Never et je n'avais pas particulièrement adhéré. Mais Lisa du compte Instagram Seizieme_page  me ventait tellement les mérite de cette autrice que j'étais obligée de lui laisser une seconde chance. 

On m'avait prévenu que lire un roman de Colleen Hoover c'était prendre le risque d'avoir le cœur brisé et je comprend pourquoi : sa plume est renversante. Dès le premier chapitre j'ai senti que j'allais me prendre une claque. Nous rentrons directement dans le vif du sujet avec deux intrigues qui s'alternent au fils des chapitres. Ainsi, nous pouvons voir le développement de deux histoires amoureuses qui se passent à deux époques différentes. Les deux m'ont énormément touché mais c'est vrai que le passé de Miles est si émouvant ... pfiou. 

Au niveau des personnages, on va s'intéresser plus précisément à deux protagonistes :  Tate et Miles. Tout d'abord, Tate est assez intéressante et on s'attache assez facilement à elle, mais c'est vrai qu'après-coup ce n'est pas son personnage qui va influencer mon coup de cœur. Pourtant ses chapitres étaient mes préférés. Sans doute parce que j'étais plus intéressée par la romance entre Miles et Tate qu'autre chose. Et puis je suis souvent plus touchée par une narratrice féminine car il me semble plus facile de m'identifier. C'est fou comme je n'ai pas réussi à lâcher ce livre ... Je l'ai littéralement dévoré. Bref, parlons de choses sérieuses. Miles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un personnage masculin comme lui. Touchant. Prévenant. Sensible. Il a fait perdre tous ses moyens à Tate mais je crois que mon cerveau y est passé aussi. Je trouve vraiment que tout le roman repose sur lui et sur ce qu'il a vécu. Nan parce qu'on attend de découvrir ce qui lui est arrivé tout le long et même après m'être fait 50 milles scénarios dans ma tête, j'ai quand même été chamboulée comme pas permis. 

Bien sûr, dans une romance, les personnages ne suffisent pas; il faut aussi que la relation entre ces derniers soit intéressante. Et là, pour le coup, nous avons deux magnifiques histoires d'amour. La première est belle, insouciante et mignonne à lire. Ce n'était, à mon avis, pas la plus passionnante à lire, mais je savais qu'elle me donnerait les clés pour comprendre les réactions de Miles. Je savais pertinemment que si je devais me prendre une claque ce serait à cause de cette partie du roman et c'est vrai que vers la fin, cette relation m'a mis les larmes aux yeux. En parallèle,  nous avions la relation de Tate et Miles que j'ai adoré suivre. Nan parce que pour le coup c'était plus passionnel, électrique que mignon. Leur relation paraît directement plus adulte puisqu'on suit deux personnages qui ont vécu. 

Bref, je pourrais louer des louages à ce roman pendant très longtemps parce que c'est un réel coup de cœur. Tout y est : les personnages, une magnifique plume, deux romances très intéressantes, une tension à ne plus lâcher le livre et surtout une fin à me mettre les larmes aux yeux comme si j'avais coupé l'oignon de ma vie. 




Léa






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire